Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 07:48

CA A CONTINUE ! ON A INSISTE !

 

Dans nos 2 articles précédents, nous avons relaté comment M. Katchikian, adjoint au maire de Lorgues, Claude Alemagna, a usé d’arguments peu orthodoxes pour récupérer des procurations d’une conseillère municipale dissidente de la majorité. La conversation téléphonique du 22 décembre 2011 éclairait de façon fâcheuse les méthodes envisagées.

Un mois plus tard ...

Mme Ambert, toujours rebelle et indocile, n’a pas retourné les fameuses procurations ! Elles seraient pourtant bien utiles pour consolider, un peu, la très fragile majorité du maire.

Il devient urgent de trouver un terrain d’entente. Voici la retranscription de parties d’une conversation téléphonique entre elle et le négociateur patenté, Gérard Katchikian.

                                                                                                       P1/2

Transcription conversation téléphonique du 19.01.2012 entre Monsieur Gérard Khatchikian (adjoint aux travaux de la commune de Lorgues  et Louisa Ambert (conseillère municipale de Lorgues

               Claude = Claude Alemagna, Maire de Lorgues

 la minute :  extraits divers

0.35   L. Ambert  «  oui je suis là (à lorgues) jusque mercredi 25 »

0.39    «  écoute, est-ce que tu veux qu’on se voit ou qu’on se voit pas, je veux pas t’emmerder moi »

0.49  L. Ambert « l’avant dernier texto, tu me proposais d’aller voir Schrek »

0.50  G. Khatchikian  « oui c’était pour le lire, c’est toi qui décide, je t’impose rien du tout moi,… si tu veux venir à la maison me voir, il y a pas de probleme »

1.04  L. Ambert  « est-ce que Claude sera là parceque moi je veux pas prendre des décisions comme çà, aller voir un avocat qui était contre moi »

1.13   G. Khatchikian  « oui oui, mais justement, est-ce que tu veux voir Claude ? »

1.16 L. Ambert  «  ben Claude, c’est lui, si il est d’accord , moi je veux voir ce qu’il a à dire, ce qu’il a à proposer comme tu me l’a proposé, maintenant, je vais te dire franchement, j’en ai parlé à mon avocat, je lui ai dit voilà, par rapport à mon affaire, elle m’a dit « mais attendez, on vous propose quoi exactement ? » ben voila d’alléger les peines tout çà, elle me dit «  est-ce que vous avez déjà discuté avec monsieur Alemagna ? »

1.40  G. Khatchikian  « faudrait peut-être aller le voir si tu veux, voila c’est pas un guet-apens, je te le dis tout de suite, moi maintenant,  je fais pas de trafic, rien du tout »

1.55   L. Ambert  « non mais avec Claude vous avez discuté de faire quoi excatement au niveau de ma peine, c’est quoi exactement « 

1.56   G. Khatchikian  «  au niveau de ta peine, il veut faire baisser les charges, c’est-à-dire, au lieu de t’enfoncer au proces, il dira plus rien, un truc comme çà, …pour que tu es moins, ..si tu dois être sanctionnée, pour que tu es le moins possible, voila »

2.15  L. Ambert  « moi j’ai mon boulot, je te l’ai dit, par rapport à ce que tu m’’avais proposé, est-ce qu’il est prêt, il était  prêt à m’aider, voilà, pour mon avocat au niveau des frais, voilà c’est tout »

2.26  G. Khatchikian  «   Ah ben si tu veux, on peut en parler, oui oui , on n’est pas….. on est fermé pour rien, le problème c’est le lieu de la rencontre, voila »

2.43  L. Ambert  «  tu vois avec Claude où tu veux me rencontrer, tu m’appelles euh.. ben vois si tu peux le voir aujourd’hui, tu m’appelles ce soir , tu me confirmes le rendez-vous ce soir vers 20h »

…suite P2

P2/2

3.03 G. Khatchikian « si tu veux on se voit par exemple samedi chez à la maison, on sera tranquille, y aura Françoise….mais elle s’occupe pas de ça »

3.15 L. Ambert « moi je veux voir ce que vous envisagez vraiment, maintenant, au niveau des propositions, aprés c’est pas n’importe quoi non plus, Gérard tu sais trés bien, …….. il faut que je réfléchisse car c’est tout de même ma vie, c’est ma dignité et tout çà »

3.30 G. Khatchikian « oui oui oui, alors quand on pourrait se voir ? »

3.34 L. Ambert « ben vois avec Claude quand il est disponible, si c’est pour samedi, ca me convient il y a pas de souci, samedi matin »

4.05 G. Khatchikian « écoute, on pourrait se voir samedi, faut que je te rappelle »

4.10 G. Khatchikian « tu es d’accord pour venir chez l’avocat , c’est à Draguignan »

4.14 L. Ambert « non mais il y a pas de souci, si c’est chez l’avocat, il y a pas de souci mais vois par rapport à la proposition qu’il m’a faite, et moi il y a pas de souci, tu me dis à quelle heure samedi matin , ce soir tu m’appelles je serais disponible vers 20h »

4.33 G. Khatchikian « ben je t’appelles vers 20 h, si ca te dérange pas et on essaye de ce voir samedi matin »

5.13 G. Khatchikian « on essaye de se voir samedi matin, chez ton avocat et il pourra te dire exactement ce qu’il peut faire »

5.18 L. Ambert « et Schrek il en pense quoi lui, de la proposition, cela peut se faire ou pas ? »

5.24 G. Khatchikian « je sais pas exactement , je vais revoir Claude , je sais pas, il peut retirer les charges par exemple, je sais pas, tu vois ce que je veux dire, c’est le 26 Mai, il m’a dit vous repasserez ».

5.40 L . Ambert « je sais pas du tout, j’ai rendez-vous lundi avec mon avocat, je ne sais pas du tout »

….fin de transcription.

Pour confirmation de ce qui précède, n'hésitez pas à écouter ce moment peu glorieux de la vie de notre cité :

Conversation du 19 janvier 2012

Instructif, non ?

A bientôt, pour la suite et peut-être fin de ce feuilleton katchikio-alemagnesque

Brigitte Grivet, Conseillère Municipale

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Lorgues, veille citoyenne - dans Ambiance à Lorgues Le maire de Lorgues
commenter cet article

commentaires

FOGI 14/02/2014 13:25

Une question que je me pose depuis quelques jours: que pensent les instances départementales de l'UMP de toutes ces "affaires"?
A-t-on une idée de l'attitude qu'ont ou qu'auront pendant cette campagne les responsables UMP de la CAD, le député de notre circonscription ainsi que tous les élus varois de droite?
Je suis scandalisée par tout cela mais je crains que, malheureusement, ce feuilleton n'occulte les vrais débats: les projets d'avenir et d'alternance tendant à sortir notre beau village de cette fange.
Bien sûr, je viens seulement de prendre la mesure du "phénomène" et il m'est beaucoup plus facile de relativiser qu'à ceux qui sont "dedans" et prennent des coups depuis 6 ans. Mais "faudra bien en sortir"...Lorgues et les Lorguais méritent mieux que ces ignominies et la chance d'alternance ne se représentera pas avant.....6 ans!

Brigitte Grivet 14/02/2014 14:01

FOGI, merci de votre message.
1- Ce que pense l'UMP : a priori pas grand-chose puisque M.Alemagna a obtenu l'investiture de ce parti pour les prochaines élections
2- Il faut aller de l'avant à Lorgues, élaborer des projets et surtout rassembler les Lorguais pour qu'ils puissent redevenir acteurs et non spectateurs désolés. Cela n'a pas été possible pendant 6 ans. M.Alemagna se représentant, il me semblait important d'expliquer "le personnage".
3- La chance d'alternance, en cas de victoire de M.Alemagna, ne se retrouvera que dans 6 ans. Il vaudrait mieux pour la commune que cette alternance arrive le plus vite possible et qu'une véritable démocratie retrouve sa place dans notre commune.

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques