Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 13:07

Claude Alemagna est indéniablement un maire autocrate

En voici quelques exemples parmi de nombreux autres :

Il y a des projets d’aménagement à Lorgues que nous avons découverts une fois qu’ils étaient terminés.


Tout seul, Claude Alemagna aura décidé, par exemple, d’orner les rond-points des routes Carcès et de St Antonin ainsi que l’espace en face de la mairie.
Dans une commune normalement gérée, il y aurait eu appels à projets ouverts à tous les artistes.

Dans une commune bien gérée, on aurait présenté à chaque fois les divers projets à la population qui aurait pu décider par vote de celui qui lui plaisait le plus car finalement ce sont bien les Lorguais qui passent et repassent plusieurs fois par jour devant ces installations.

Ce sont peut-être même la flamme et la fontaine aux 3 dames du Général Barlet et le menhir qui fait pipi  du maire qui auraient été choisis mais cela aurait coupé court à tous les soupçons de copinage entre voisins avec Dominique Barlet ou de complaisance avec quelques entrepreneurs.

A l’inverse,  des rumeurs plus ou moins fantasques se sont répandues dans les rues de Lorgues et copinage et complaisance restent inscrits dans les esprits.

 

Il y a eu des projets engagés par le maire sur lesquels il a dû faire volte-face devant la pression des citoyens.


Souvenons-nous ainsi du projet d’antenne au-dessus du stade Turchi à proximité de la crèche, du parc accrobranche et la cohorte de bus annoncée chemin de Liécabre et de la réouverture de la carrière des Brunettes, dossier toujours en cours par ailleurs.

Ces projets découverts in-extremis par des citoyens abasourdis ont suscité pétitions, marches etc… et un grand questionnement sur le mode fonctionnement de l’équipe municipale en place.

 

Il y a aussi eu l’interdiction par le maire d’un débat au cinéma de Lorgues à l’issue de la projection d’un film de Coline Serreau… pendant la semaine sans pesticide de mars 2010 !

Que s’imaginait-il ? Qu’on allait parler de gaz moutarde ou de DDT pour lui régler son compte ? Allons…

Devant la foule amassée devant le cinéma à l’heure de la projection du film et la médiatisation de la chose partout en Dracénie, le maire s'est ravisé par la suite et les débats sont maintenant autorisés à Lorgues. C’est vrai que le ridicule ne tue pas, sinon M. Alemagna serait mort ce jour-là.

 

Pour la petite histoire :

Ce blog est né le jour de l’interdiction de ce débat, intolérable aux yeux de votre blogueuse habituelle (et préférée ??? LOL !!!). Quelques petites heures pour apprendre à ouvrir un blog, écrire le premier article et … en route.

 

A Lorgues, c’est fou le nombre de blogs ou sites « d'opinion » qui ont vu le jour durant le mandat de M. Alemagna.

Ne pouvant pas communiquer normalement avec lui, ne pouvant pas nous exprimer normalement lors des conseils municipaux pour les conseillers ou lors d’occasions diverses pour les autres, un nombre étonnant de Lorguais sont devenus, sinon des geeks, au moins des internautes avertis.

Réduction de photos, mise en page, mise en ligne de documents audio ou vidéo, ouverture de comptes facebook ou youtube, etc… on en aura appris des choses du fait de M. Alemagna !

C’est une expérience que beaucoup d’entre nous auraient préféré éviter mais positivons ! L’école de la débrouille a fait des merveilles et les relations entre webmestres ou blogueurs de la « lorgosphère » sont assez sympas !

 

A plus tard pour de nouveaux articles !

Quelques jours de pause sur ce blog seront les bienvenus, pour moi et sûrement pour vous… à moins qu’il ne se produise encore quelque évènement étonnant à Lorgues, le maire ayant le chic pour les produire à une allure record. A suivre...

 

Je ne vous retiens pas, d'autres blogs vous attendent !

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Lorgues, veille citoyenne - dans Libre parole Le maire de Lorgues
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques