Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 11:27

De nombreux Lorguais ont reçu ce mail, mais pas tous !

 

Si le contenu ne nous a pas étonnés (il s'agit une fois de plus de contredire et salir un opposant plutôt que de proposer), la forme a laissé perplexes de nombreux destinataires de ce désormais fameux mail.

"Comment a-t-il eu mon adresse mail ?"

C'est la question que l'on entendait partout dans la salle Mitterrand hier, avant le débat.

Plusieurs hypothèses ont été avancées :

-  Le fichier "alerte"

- Le fichier "communication" de la Mairie

- Le fichier "service culturel" de la Mairie

- etc....

Il faudrait que ses colistiers rappellent la loi à M. Alemagna, puisqu'il semble l'ignorer.

- Tout candidat, en période électorale, doit indiquer sur son mail quel fichier il utilise. Cherchez bien sur le vôtre, il n'y a rien de tel...

- Un élu, et a fortiori un maire sortant, n'a pas le droit d'utiliser un fichier dont il pourrait disposer de par ses fonctions en le détournant de son but initial (comme les alertes, la culture etc...)

- Il s'agit d'un délit caractérisé qui pourrait se traiter au tribunal !

Un procès à faire ?

Le budget "avocat" de la Mairie a déjà beaucoup trop augmenté ces dernières années. Faut-il encore l'alourdir ?

En même temps, faut-il laisser un candidat enfreindre la loi impunément ?

C'est un débat cornélien !

En tout état de cause, nous ne pouvons que recommander à M. Alemagna et ses colistiers une petite lecture intéressante, sur le site de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).

Pour leur éviter une recherche fastidieuse et que, sûrement, ils n'ont pas su pas mener à bien, voici le lien direct sur la page qui les concerne

Après ça, n'allez pas dire que nous sommes partiaux sur ce blog.
Comme vous pouvez le constater, nous aidons aussi la liste du maire sortant !

 

R.V.

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Lorgues, veille citoyenne - dans Ambiance à Lorgues A propos de ce blog Le maire de Lorgues Libre parole
commenter cet article

commentaires

Tony du pont d'Argens 13/03/2014 14:13

Ne cherchez pas. La loi, il s'en balance et si, par inadvertance, il s'y plie ce n'est que parce qu'il l'ignore. Cet homme-là est fait de certitudes, les siennes !
Démocratie participative, quèsaco? "Moi, je communique par Lorgues infos". Le rapport? Aucun!
Cet homme-là, il est totalement dépourvu d'intelligence. Il n'y avait qu'à voir sa réaction quand Mr Balp a parlé d'élus qui iraient au devant de la population. Pour lui c'est une ineptie, il reçoit tous ceux qui ont voulu le voir !!!! Concertation? Connais pas!
Vous dites que la diffusion de documents ( plutôt torchons), via certaines listes inconnues mais qui pourraient être issues des listings mairie, est illégale vous indiquez à juste titre que le budget avocat de la mairie est en augmentation, mais là il s'agit pas là du maire mais du candidat!
Avez-vous lu les menaces à peine voilées sous formes d'estimations des charges financières que supporteraient les colistiers d'un candidat qui s'était "très (trop?) affiché" en cas d'une hypothétique condamnation!
Si les colistiers du canard ne trouvent pas le site de la "CNIL", ils pensent bien connaître le Code électoral. Sauf que pour eux, les justiciables sont toujours les autres!
Autrement que par égard pour les finances communales, l'utilisation du fichier mystère mérite d'être appréhendée avec mépris. Comme la plupart des postures et des actes du volatile!

Brigitte Grivet 14/03/2014 10:44

Tony,
Merci de vos remarques. Il est vrai que c'est le candidat qui pourrait être condamné à une amende d'un maximum de 300 000 euros et non la commune.
Par ailleurs, c'est vrai aussi que M. Alemagna a une conception très autocentrée de la loi : du dernier conseil, nous nous souvenons tous de cette phrase "c'est légal, puisque je le fais" et ceci à propos d'un bail commercial illégal que le préfet lui a demandé de retirer des délibérations prises par le conseil ...

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques