Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 12:57

Claude Alemagna toujours fâché avec les chiffres !

 

Lors du débat organisé par Var-Matin sur les projets des 4 candidats en lice, plusieurs chiffres plus ou moins fantaisistes ont été annoncés par M. Alemagna mais il en est 4 qu’il ne pourra pas renier puisqu’ils ont été immédiatement repris et twittés par les journalistes de Var-Matin

 

Voir le déroulé du débat au fil des messages des journalistes...

 

Débat Var-Matin à Lorgues : des chiffres abracadabrantesques !

Question sur le tourisme :

M. Alemagna parle de 118 hébergements de tourisme actuellement à Lorgues avec un potentiel de 595 gîtes pour le prochain mandat

 

  • Le nombre exact d’hébergements de tourisme est de 128 et non de 118.

 

  • Potentiel de 595 gîtes (ou locations saisonnières). Sachant que la population lorguaise réside dans environ 4200 maisons, dont 1300 résidences secondaires, et environ 1200 appartements, il semble difficile de trouver 595 gîtes à venir. Ceci signifierait que plus de 15% de la population habitant en maison se mette à louer tout ou partie de sa maison ! Une maison sur 6… la crise est-elle si importante qu’il faille en arriver là ?

 

  • En réalité, le chiffre de 595 existe déjà, mais c’est celui du nombre de lits que comptent aujourd'hui les 128 hébergements…
Débat Var-Matin à Lorgues : des chiffres abracadabrantesques !

Question sur la Maison des Pères :

M. Alemagna annonce des travaux nécessaires de 3 millions d’euros.

Sur quelles bases ? Selon quelle étude ?

La question lui a été judicieusement posée par les autres candidats et il est vrai que nul au sein du Conseil Municipal n’a jamais eu connaissance d’une quelconque étude.

 

Débat Var-Matin à Lorgues : des chiffres abracadabrantesques !

Question sur le nombre de parents d’élèves scolarisés dans les écoles de Lorgues dépendant de la commune présents comme colistiers sur les listes des 4 candidats.


Question impromptue à laquelle ils ont eu du mal à donner une réponse exacte, sauf M. Alemagna qui annonce 3 mamans d’élèves scolarisés à Lorgues sur sa liste.
 

 

Débat Var-Matin à Lorgues : des chiffres abracadabrantesques !

Si nous avons, de façon certaine, identifié 1 des colistières de M. Alemagna comme mère d'un enfant scolarisé à Lorgues, les 2 autres nous ont échappé...

A moins que M. Alemagna ne se soit trompé d'une génération et ait confondu Mère d'élève et Grand-Mère d'élève

Ou encore qu'il se soit trompé de 6 ans et ait pensé à sa liste 2008 ?

 

Merci à nos lecteurs de nous aider à éclaircir ce point...

 

Brigitte Grivet

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Lorgues, veille citoyenne - dans Libre parole Le maire de Lorgues
commenter cet article

commentaires

FOGI 14/03/2014 15:04

Oui, manifestement il se prend les pieds dans le tapis à chaque fois qu'il entre dans le détail de ses dossiers. Quand on est à ce point incompétent et qu'on a une telle dose de suffisance, il ne peut qu'arriver ce à quoi nous assistons. Pour son successeur (si ce n'est pas lui!), il sera nécessaire de faire un sérieux état des lieux, la poussière qu'il pensait trouver sous le tapis en 2008 lorsqu'il a fait l'audit qu'il n'a pas rendu public, son successeur pourrait bien la trouver après son passage. Une telle approximation dans les tous les domaines ça n'est pas rassurant!
La population, après un épisode aussi traumatisant, apprécierait qu'on lui demande des comptes. Alors, il deviendrait un justiciable comme ceux qu'il a poursuivis avec l'argent des contribuables et ce, toujours, pour des motifs discutables.

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques