Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 22:15

Var Matin, c'est le "quotidien régional" de Lorgues !

 

Il est évident que le correspondant local de Var Matin à Lorgues, le désespérant et malheureux B.D. (Bernard Demandolx de son vrai nom) n'a rien fait ces dernières années pour rendre son journal aimable et incontournable à Lorgues. Ses opérations de "ramping", de plat-ventre devant le maire en place et la totale désinformation à laquelle il s'est livré dans notre commune n'incitent pas vraiment à supporter le journal alors qu'il connaît des jours difficiles.

Mais ce journal a, heureusement, d'autres journalistes de talent et attachés à notre belle région. Il a fidèlement rendu compte, par exemple, de l'opposition des Varois dans leur majorité à l'extraction de gaz de schiste dans nos campagnes.

Il rend compte au fil des mois des informations locales ou régionales qui ont leur importance dans notre vie quotidienne.

De plus, issu de la Résistance, le groupe Nice-Matin, Var-Matin, Corse-Matin mérite notre respect et notre attention.

 

Projet des journalistes : une SCOP

 

Nous pensions le groupe tombé dans l'escarcelle de Bernard Tapie mais visiblement, l'annonce n'a une fois de plus pas été suivie d'effet.

Il n'en reste pas moins que ce groupe de presse est toujours en difficulté financière et que les journalistes souhaiteraient apporter une contribution à un éventuel repreneur sous forme de SCOP pour éviter le démantèlement de leur rédaction.

Ils ont besoin de fonds !!!

Pour les soutenir et devenir co-partenaire de cette scop, il faut juste aller sur le site : http://fr.ulule.com/sauvons-nicematin/ (lien à copier) ou sur : http://fr.ulule.com/sauvons-nicematin/ (lien direct)

La mise minimale est de 5 €. Pas la mer à boire.

Faîtes circuler .....

R.V.

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Loorgues veille citoyenne - dans Libre parole
commenter cet article

commentaires

Fogi 16/08/2014 15:53

Vous avez raison, ne regardons pas toujours le monde par le petit bout de la lorgnette !
Lorgnette lorguaise je veux dire. De nombreux journalistes de talent œuvrent à nous faire apprécier NM ou VM. Si tous les lecteurs d'un jour ou tous les visiteurs occasionnels et habituels de leur site gratuit donnaient 5 €, ils seraient vite sortis de l'ornière. Bonne chance à eux.

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques