Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2015 4 19 /02 /février /2015 14:44

La privatisation du chemin de la Martinette annoncée au dernier conseil municipal, le 30 décembre 2014.

 

Un bien amer cadeau de Nouvel An pour tous les Lorguais...

 

La situation financière de la commune doit être en vraiment piteux état pour que la commune envisage d'échanger 2,2 km de chemin communal contre "l'élargissement" d'un chemin forestier qu'elle a laissé se dégrader après les inondations de juin 2010.

En fait d'élargissement, on parle de couper la végétation qui a proliféré ces 5 dernières années. Ne peut-on le faire en interne ? Il faut aussi donner quelques coups de lame et boucher les trous d'érosion par l'eau sur ce chemin, anciennement "chemin DFCI" (lutte contre les incendies) mais déclassé par la CAD car en trop mauvais état.

M. Alemagna, maire de Lorgues, a parlé d'un coût de 150.000 € pour cette remise en état, soit grosso modo le prix de la fontaine devant la mairie ou de l'aménagement de certains ronds-points (Routes de Carcès ou Entrecasteaux) à l'époque des faits et jugés plus importants sans doute que l'entretien de chemins forestiers.

Ne s'est-on pas trompé de priorité ?

Les caisses de la commune sont-elles vides au point de devoir demander à un mécène russe de faire des travaux qui incombent à la commune ?

Et comme un service en vaut bien un autre, la contre-partie est la privatisation de 2,2 km de chemin communal au profit de la Martinette.

En ce cas, pourquoi, par exemple, ne pas offrir l'hôtel de ville (la mairie) à un richissime entrepreneur qui financerait les travaux de la Collégiale ? Il pourrait en faire le beau centre de réunions ou le bel hôtel 5* qui manquent à Lorgues. Allez au bout de votre logique, M. Alemagna !!!

R.V.

Pour plus d'infos :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

FOGI 12/03/2015 14:07

N'y a-t-il pas comme impression de déjà vécu?
Décidemment je ne me fais pas à la légèreté avec laquelle les élus de Lorgues traitent de sujets aussi graves que la défense des intérêts communaux. Ils traitent avec la même légèreté l'utilisation des deniers publics. J'habite Lorgues depuis plus d'une décennie mais je n'arrive pas à m'habituer. On distribue les privilèges aux intérêts privés dans le mépris de l'intérêt général. On vote des moyens financiers afin d'acheminer les réseaux et viabiliser des parcelles que certains particuliers pourront vendre, sans assurance de contrepartie, on privatise le domaine public sans s'assurer de l'intérêt général....On se déclare souverain à en oublier les codes et procédures. La hiérarchie des lois semble un vain mot pour les acteurs de l'administration de Lorgues. Misère intellectuelle, soumission au pouvoir de l'argent ou déficit budgétaire communal? A l'évidence un abyssale carence intellectuelle.
Même si la compétence n'est pas départementale, il serait intéressant de connaître la position des candidats UMP (dép) concernant cette affaire. D'or et déjà un avantage est à crédité à la liste "Territoires Citoyens" dont un candidat, par ailleurs CM de Lorgues a formé, collectivement avec ses deux collègues, requête au préfet. Enfin! nous n'en attendions pas moins d'eux... Et qu'en pense Messieurs Balp et Formé, respectivement, eux aussi candidats? Osons leur demander!

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques