Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 06:17

Parcours sans faute pour les organisateurs de la marche !

 

Le collectif des Lorguais opposés  la réouverture de la carrière a réussi son pari : mobiliser les Lorguais contre le projet découvert par hasard par une habitante du quartier lors d'une petite promenade. Juste un petit panneau cloué sur un arbre sans autre forme de procès. Aucune information préalable de quiconque, ni voisins, ni associations, ni conseillers municipaux, apparemment. Heureusement que certains Lorguais ont des yeux pour voir et pour lire...

 

Un mois plus tard, c'est une marche regroupant plusieurs centaines de personnes qui aura été organisée, pour marquer la fin de l'enquête publique et envoyer un signal fort au Commissaire Enquêteur et au Préfet du Var et dont tous espèrent qu'il sera entendu.

L'association Lorgues Nature Environnement s'est associée à la démarche et a préparé un document de sensibilisation à l'intérêt du site (à voir sur le site internet "Lorgues Nature" : link) et rappelle la principale difficulté de mise en oeuvre de ce projet, l'étroitesse du chemin des Girards et sa vulnérabilité aux crues du petit ruisseau qu'il longe, un élément tellement évident que tous ont pu se demander comment il avait pu échapper à la vigilance du maire de Lorgues. (Voir notre article précédent : La comédie du maire de Lorgues )

 

Pour la suite de cette affaire, il nous faudra maintenant attendre septembre prochain. L'été va sembler long à certains !

 

Raskazé Vorony

 

Pour connaître nos prochaines publications, inscrivez-vous à notre newsletter ( à droite ) 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Veille citoyenne - dans Quand les Lorguais réagissent
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques