Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 17:30
11 septembre : commémoration
Un texte reçu il y a quelques jours :

 In Memoriam !
 
Dans quelques jours, nous allons commémorer l'anniversaire d'un terrible événement.
Pour ceux d'entre vous qui l'ont vécu, même de loin, souvenez vous :
 
La matinée avait commencé de manière paisible ; tous les citoyens vaquaient à leurs occupations sans imaginer qu'une menace terrible planait, dans la grande ville, au dessus de leurs têtes.
Brusquement, au cours de cette matinée ensoleillée, les événements se précipitèrent !!!!
Deux avions dans le ciel... du bruit ... des flammes... le tonnerre des explosions...le bâtiment s'enflamme... Soudain, au milieu des cris d'horreur des passants, le corps d'un homme tombe d'une fenêtre et s'écrase sur le trottoir.
 
Il s'appelait Salvador Allende et était le président démocratiquement élu d'un peuple qui avait beaucoup souffert.
Ce 11 septembre 1973, il tombait sous les coups conjoints d'une junte d'opérette ne devant sa puissance qu'au soutien du cartel des financiers du cuivre,  et de la très états-unienne Centrale Intelligence Agency.
 
C'est ainsi qu'une majorité d'hommes et de femmes comme vous et moi purent voir leur vie brisée par, et pour, les intérêts d'une toute petite minorité d'êtres qui n'envisageait pas de voir remis en question ses règles d'équilibres sociaux, monétaires et financiers (Toute analogie avec des faits plus récents ne saurait en aucun cas être plausible).
 
Je vous invite à avoir une pensée émue pour ces victimes, sans pour autant oublier celles de toutes les autres errances, que nous les ayons cautionnées ou non.
 
Bruno
 
PS : En cette même année 1973, s'achevait à New-York (Etats-Unis) la construction de deux tours identiques baptisées "World Trade Center", autrement dit, en langage wall-streetien, "Nombril du Monde". Quelle arrogance !
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Veille citoyenne - dans Libre parole
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques