Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 20:54
  C'est fait ! Débat interdit !

Le débat devant suivre la projection du film de Coline Serreau n'aura pas eu lieu.

Alors que partout ailleurs un débat programmé suit la projection du film, cela n'a pas été le cas à Lorgues.
Le maire a décidé autrement.

Explication officielle : le responsable de l'Eldorado, concessionnaire de la salle communale Jacky Mathevet (le cinéma de Lorgues) n'a pas pensé à demander l'autorisation d'organiser un débat à l'issue du film.

Comme de nombreux débats ont dejà eu lieu dans cette salle, sans aucun problème et sans demande d'autorisation préalable, il est vrai que personne n'aurait imaginé un maire aussi chatouilleux et jaloux de ses prérogatives.

Mais il paraît qu'il a appris "l'affaire" par la presse jeudi dernier. Il est bien le seul, la programmation ayant été diffusée depuis un bon moment, y compris sur Dracenie.net. Il y avait en plus des affiches un peu partout dans Lorgues.

Pour plusieurs spectateurs, il s'agissait d'un mauvais prétexte. Résultat, il a fait une pub déplorable à Lorgues et... à lui-même. Il y avait foule devant le cinéma grâce à la réputation du film et à celle de Coline Serreau. Foule qui aura donc appris l'incident. Mais qui a décidé de rester zen. Pour ne pas gêner les exploitants de la salle et pour ne pas gâcher la chance que d'autres débats aient lieu un jour.

Test : la prochaine programmation conjointe Eldorado-Colibris 83.

L'impression générale était quand même celle d'une grosse bêtise et les non-Lorguais plaignaient les Lorguais d'avoir un maire pareil...


Raskazé Vorony

LE FILM DE COLINE SERREAU SERA BIEN PROJETE A LORGUES MAIS SANS DEBAT
SEMAINE SANS PESTICIDE EN PACA
Coline Serreau à Lorgues ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Veille citoyenne - dans Le maire de Lorgues
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques