Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 23:36

Voici qu'un projet de réouverture d'une carrière de calcaire, activité primaire dans le sens économique du terme s'il en est, vous ramène à notre pensée.


Et oui, chers cousins mammifères, voici que vous allez devenir l'espace de quelque temps l'objet d'études les plus approfondies et le sujet de conversations passionnées et, espérons-le, passionnantes.


Pour une fois que la "Chauve-Souris" ne sera pas celle de Strauss mais celle de Lorgues, de l'Argens et du Vallon de San Peyre !


Car voici que le projet de réouverture de la carrière des Brunettes, sur les lieux de vos vols nocturnes et, qui sait, de vos amours, vous met bien malgré vous sur le devant de la scène.


Pourvu que l'opérette ne se transforme pas en tragédie !


Déjà que l'on vous affuble de ce nom de "chauve-souris", déformation de l'ancien "chouette-souris" qui montre bien notre ignorance et nos incertitudes en ce qui vous concerne.


Mal aimées, donc mal traitées, vous avez longtemps été mal considérées, allant même jusqu'à voir en vous d'horribles vampires... Et pourtant, il serait temps de reconnaître vos mérites : grandes amatrices d'insectes divers, et de moustiques en particulier, on vous prie, on vous supplie dans certaines régions de bien vouloir revenir et de vous y installer en nombre pour éviter d'avoir à épandre des insecticides nocifs.


Et c'est vous qui alors faites le traitement protecteur, sans matière chimique dangereuse et pour un coût nul pour les humains qui vous entourent. Et ensuite, lasses d'avoir trop mangé, vous devenez la proie d'oiseaux rapaces, permettant le maintient de leurs populations qui elles-mêmes varient les plaisirs en ingurgitant également rats et rongeurs divers.

Quel bel équilibre ! Sommes-nous sûrs de ne rien casser en permettant la réouverture de cette carrière ? La question en tout cas mérite d'être posée


Raskazé Vorony


Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Veille citoyenne - dans Environnement - développement durable
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques