Combien vont-elles coûter ?
Réponse : entre 30 000 € et 120 000 €
Il suffit de regarder le site de la mairie de Lorgues, rubrique marchés publics. (Très instructif, nous vous conseillons d'aller y faire un tour de temps en temps)
Un écart de 1 à 4 nous paraît bien grand mais peut-être est-ce la norme, puisque nous retrouvons le même pour des entretiens d'équipements électriques, de 55 000 à 220 000 €.
Espérons qu'en ces périodes de vaches maigres (recettes stabilisées ou plutôt en baisse, dépenses courantes en forte augmentation ces 2 dernières années et des travaux de remise en état suite aux pluies du 15 juin estimées à 3,5 millions d'€uros... sans compter l'idée fixe de monsieur le maire de faire un nouveau local tout fait inutile pour la police municipale pour la modique somme de 1 million d'€uros ...) espérons donc que les coûts finaux seront plutôt 1 que 4 dans ces divers postes.
Nous rappelons aux contribuables lorguais que les recettes de fonctionnement de la commune tournent autour de 8,5 millions d'€uros et les dépenses de fonctionnement autour de7 millions d'€uros.
L'épisode pluvieux du 15 juin nous coûtera donc 2,5 ans de capacité d'épargne (il en aurait coûté moins de 1,5 an, il y a 3, 4 ou 5 ans, avec des recettes moindres !) Voir notre article : LORGUES (Var) ville riche ? Pas si sûr ...
Il est donc plus que temps de modérer nos dépenses !
Pour ceux que cela intéresse, nous rappelons nos divers articles de la rubrique"Gestion municipale" (Un peu indigestes, nous vous l'accordons, mais compréhensibles par tous apparemment !)
Raskazé Vorony