Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 12:25

De quoi les maires de Draguignan et de Lorgues ont-ils peur quand on leur parle de prévention des risques ?

 

Dans les deux communes, touchées par les inondations du 15 juin 2010, il a suffi que des membres des oppositions municipales suggèrent la création de commission de prévention des risques pour mettre le feu aux poudres.

 

A Draguignan, la suggestion d'un conseiller de l'opposition proposant la mise en place d’une telle commission a été occultée par le maire lors du dernier conseil municipal, le 17 août 2010, alors qu'il s'était répandu en propos plus que désobligeants contre son opposition dans la presse le 23 juillet. Face à une telle attitude, l'opposition a décidé de porter plainte.

 

A Lorgues, le maire a emboîté le pas à son confrère de Draguignan sur son blog personnel ce 29 août, revenant sur une suggestion identique de l'opposition faite lors du conseil municipal du 30 juin 2010.

 

Dans les 2 cas, les maires ont prétendu contre toute évidence que les membres de l’opposition ne s’étaient pas manifestés lors des inondations terribles qui ont touché leurs communes, essayant de les discréditer auprès de la population et passant à la trappe toute discussion sur l’opportunité de créer ou non une commission de prévention des risques.

 

Pourquoi noyer le poisson de cette façon ?

 

De quoi ont-ils peur ?

Que l’on s’immisce dans les affaires de leurs mairies respectives ?

Qu’un regard extérieur juge la gestion et l’organisation du personnel de mairie ?

Ou quoi d’autre ?

 

Pourtant dans les deux cas, les demandes n’étaient motivées que par le souhait d’éviter une répétition des drames qui se sont produits.

 

Quels sont donc les enjeux sous-jacents ? Nous aimerions bien le savoir…

 

A moins qu’en politiques soucieux de leurs carrières, mm. les maires ne craignent qu’on leur vole la vedette et que leur communication auto-promotionnelle soit mise à mal.

 

Si tel est le cas, c’est bien dommage et il y a fort à parier que les habitants de Draguignan et Lorgues connaîtront à nouveau des jours difficiles si personne ne se penche sérieusement sur la question. Les enjeux nous paraissent tout de même d’un autre niveau que celui de la basse cuisine politico-politicienne, celle qui justement détourne les citoyens de la Politique.

 

Pour en savoir plus, voir :

Le blog personnel du maire de Lorgues : Le canard lorguais - 29 août

Le blog de l’Opposition Municipale de Draguignan : lien :link

Le site de Lorgues Ensemble, association d’opposition à Lorgues : lien : link

 

Raskazé Vorony

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Veille citoyenne - dans Libre parole
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques