Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 06:22

Inauguration prévue le 28 juillet, après un an de travaux pour la "modique'" somme de 1 million d'€uros environ

 

Voici la photo du site de Lorgues, invitant à cet évènement mémorable :

 

Maison-tourisme-Lorgues.jpg

 

Ce sera ce soir à 18.30.

 

L'été 2011 sera une première période test : les touristes qui s'arrêteront auront-ils ensuite le courage de grimper l'avenue Allongue pour se rendre en centre-ville ? Ou continueront-ils leur route, renseignements pris sur les richesses touristiques de notre belle région varoise ?

 

L'enjeu n'est pas mince pour nos commerces du centre-ville et certains craignent que cette décentralisation de l'Office de Tourisme ne désertifie la vieille ville.

Pour 2011, de toute façon, le manque de places de parking aidant, la saison est d'ores et déjà bien compromise mettant en péril quelques commerces qui d'ordinaire génèrent en été un chiffre d'affaires leur permettant de "passer l'hiver".

 

Nous ne pouvons plus que leur souhaiter une très belle arrière-saison qui compenserait un peu le manque à gagner estival.

 

Raskazé Vorony

 

Voir aussi : Très cher Syndicat d'Initiative de Lorgues - Var (Dracénie)

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Veille citoyenne - dans En ville - Urbanisme
commenter cet article

commentaires

Sofad 14/08/2011 09:47


Bonjour à toutes et tous,
Si l'on met de côté le prix de la réalisation (je sais c'est pas évident), je pense que Lorgues tient là un bon outil.
L'idée de déporter le "point info" de la commune en entrée de ville est une bonne chose. Reste tout de même à mieux le signaler, car masqué lorsque l'on vient de Draguignan.

Le grand gagnant est la CAD qui pour quelques euros se dote d'une belle vitrine touristique.


Veille citoyenne 14/08/2011 11:04



Merci Sofad de cette appréciation.


Il ne s'agit pas seulement d'un "point info" mais de l'ensemble Office de Tourisme (géré par la CAD) et Syndicat d'Initiatives, association lorguaise. C'est vrai que le lieu, plus vaste, est
mieux adapté que le précédent. Ce qui fait débat, notamment parmi les commerçants, c'est de savoir si son déplacement en périphérie ne dissuadera pas les touristes d'entrer en ville.


Ce probème sera probablement compensé par le nombre : vu son emplacement, il devrait y avoir beaucoup plus d'arrêts et de demandes d'informations ; ce qui nécessite une signalétique forte et
visible.


Deuxième question qui n'aura de réponse que par l'expérience : les Lorguais vont-ils continuer à le fréquenter autant que par le passé ?


R.V.



whynot 03/08/2011 13:33


nous ne sommes pas vraiment dans ce que j' appelle communément une petite commune et que les gens attendent beaucoup de leur maire ,c'est légitime, logique et ce la ne peut en être autrement.
Avoir la place de premier magistrat engage sa force , sa foi en l' homme, sa perception de l 'avenir et son idée de "secoureur" des administrés.
S 'il en était autrement je ne comprends pas à quoi il sert ; un préfet suffit à lui même.
il faut prendre aussi conscience , vous avez raison , qu'il faut désormais avancer; mais est ca aussi facile que cela; même s'il semble en catimini se former des forces , dites de gauche, mais que
les citoyens de Lorgues attendront tout autant, avec le risque comme vous le dites si bien, de se faire aussi critiquer.
Mais en rien je ne veux supporter les erreurs de gestion, d'un homme ou d'une équipe qui n'a de cesse que de persifler, se montrer 13 fois dans le journal de la commune, et pérorer à tous les coins
de rue avec des gens plus que malsains.
Ou est la dignité des Lorguais; je ne suis qu'un inconnu, de passage, pour quelques années ; j'étais content d' y venir, j'étais content de m 'y installer et je l'ai ouvertement dit, j'étais
content de ce royaume de prédilection pour le repos, et la sérennité de l' âme; aujourd' hui je ne rêve que d'en foutre le camp et le plus vite possible.
au regret de devoir dire à vous lorguais que vous devez lutter pour éviter le pire à savoir revoir encore quelques années les mêmes erreurs, et surtout que vous devez être fiers d' être varois.
Pour gagner, le coeur des "estrangers" va falloir vous resaisir , car nous avons bien compris que seul notre argent vous intéresse actuellement .
bon vent à vous RV pour vos idées avec l'espoir qu' elles aboutissent,.......enfin


whynot 02/08/2011 14:38


alors si on le voit pas le point tourisme il faut que le prochain maire en construise un de l'autre côté!!!!!!
en prélevant des impôts pour combler l' entretien du premier
je rigole bien sûr
on va arrêter là les dépenses inutiles type ronds points divers, fontaines je ne boirais pas de ton eau, bureaux de police
- alors que les rues sont sales
- queles côtés des routes concernées par la mairie pas entretenues; y a qu'à voir l 'entré de la ville côté ouest en arrivant de Carcès les bordures de lavande jamais entretenues depuis leur
floraison

mais que fait on des vivants même s 'il est bien de s 'occuper des morts cf article site mairie sur entretien du cimetière; mais il fait tout ce maire; c'est une vraie mère canard pour ces canetons
d' administrés......;


Veille citoyenne 03/08/2011 08:13



Allons, Whynot, ne tombez pas dans la déprime et ne voyez pas que les "loupés" de la gestion municipale !


Dans des petites communes comme la nôtre, nous attendons beaucoup du maire et de son équipe. Trop, peut-être.


Nous devons plutôt nous donner les moyens de proposer de vraies alternatives et d'avancer dans un sens positif et collectif, au risque même de déplaire.


RV



whynot 01/08/2011 23:35


comment a t' on pu être assez idiots pour pas voir venir le château!!
comment a t'il pu être aussi malin pour dépenser notre blé alors que la campagne souffre? du manque de blé bien sûr...
Mais qui peut s'enorgueillir de cette bastide trouée comme un fromage, qui volera en éclat aux prochaines inondations
espérons seulement que les habitants - le syndicat initiative et la maison du tourisme - y trouveront leur(s) compte (s)..; longue vie à eux, pour le reste permettez que je prenne un joker cher
maître du site-blog que vous gérez.


Veille citoyenne 02/08/2011 08:48



Que la vitrine du tourisme soit vaste et visible, rien d'anormal. Le vrai challenge, vu l'emplacement, va être de faire en sorte que les gens s'arrêtent (en venant de Draguignan, on ne voit pas
la maison) et qu'ensuite ils montent en ville.


RV



whynot 01/08/2011 23:28


tout ça pour ça
il fallait bien faire des toilettes vertes pour avoir une idée rose::::...;!!!


Veille citoyenne 02/08/2011 08:19



Il est vrai que le coin toilettes manque un peu de discrétion mais ce sera rapidement un des lieux les plus visités de la commune, sans doute possible.



Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques