Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 01:40

L'ordre des Augustins de l'Assomption, dits Assomptionnistes, est bien ancré dans la vie quotidienne avec des prêtres ouvriers, ingénieurs, enseignants ou journalistes. leur champ d'acitivité est vaste : paroisses, aumôneries de prisons, d'hôpitaux ou d'étudiants et organisation de pélerinages.


Mais la connaissance de cet ordre par le grand public est indiscutablement liée à leur groupe "Bayard Presse" qui édite, entre autres, le quotidien La Croix ou des magazines pour la jeunesse comme Pomme d'Api, J'aime lire, Phosphore, I love english etc...


Une presse plurielle donc, exigeante quant au contenu et qui sait respecter des expressions d'opinions différentes et divergentes. Il n'est pas rare de lire dans La Croix des analyses critiques sur certaines positions de l'Eglise catholique ou des études sur d'autres religions que le christianisme, sans parler de tous les articles politiques, économiques ou sociétaux. 


Une presse où l'on ne trouve pas de commérages "people" et dans laquelle le star-system ou le bling-bling n'ont pas vraiment leur place ! Et où l'on aborde des sujets qui ne sont pas forcément ceux de l'actualité immédiate. C'est donc dans le milieu de la presse une composante intéressante pour ceux qui refusent la pensée unique et l'information formatée.

 

C'est donc cet ordre religieux qui quitte Lorgues en juin prochain, après une longue présence dans notre commune. Commune qui s'est portée acquéreuse de leur maison. Voir : Achat de la Maison des Pères Assomptionnistes de Lorgues


Raskazé Vorony

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Veille citoyenne - dans Un peu de culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques