Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 06:13

Le 9 Novembre 2011 s'est tenue une réunion à propos du Permis de Brignoles

 

Les membres du Collectif "Le Var dit Non au gaz de schiste" ont exprimé leur lassitude devant le manque d'information concernant le permis de Brignoles et l'état d'avancement du dossier.

Ni le Préfet de la Région PACA, ni le Préfets du Var ou des autres départements concernés, ni les Sous-Préfets ne daignent répondre à leurs questions, pourtant légtimes : où en est le dossier, que contient-il, quelle est la position actuelle des pouvoirs publics ?

 

Lors de cette réunion de travail organisée avec une bonne quarantaine de maires du Var, ces derniers se sont engagés à prendre le relais comme interlocuteurs auprès des instances administratives. Espérons qu'ils seront mieux reçus et informés ... Ils prendront également toutes les mesures possibles pour contrecarrer les visées de la société Schuepbach qui a déposé une demande pour ce désormais fameux "Permis de Brignoles".

 

En parallèle, les membres du collectif poursuivront leurs activités d'information et de sensibilisation des citoyens et des élus locaux en leur transmettant les données en leur possession.

 

Un bon partenariat que celui de citoyens engagés et de maires ou responsables de communautés d'agglomérations pour faire obstacle à un permis considéré par tous comme potentiellement catastrophique pour notre région, son agriculture, son environnement et son intégrité paysagère.

 

Agriculture et tourisme sont les deux piliers de notre économie. L'exploration ou l'exploitation de gaz de schiste menaceraient les deux. Quel serait alors notre avenir ?

 

Brigitte Grivet

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Veille citoyenne - dans GAZ DE SCHISTE en Provence et ailleurs
commenter cet article

commentaires

Collectif Var Non au gaz de schiste 17/11/2011 10:25


Merci pour cet article. La création d'un maximunm de "collectifs locaux" dans notre département sera un allié extraordinaire pour mettre ce permis dit de Brignoles à la poubelle. Plus d'infos sur
ce sujet sur le blog du Collectif.


Veille citoyenne 17/11/2011 11:50



Bravo pour cette initiative de créer des collectifs locaux ! Cela mobilisera encore plus de monde et prmettra une réflexion encore plus féconde


BG



Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques