Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 04:17

AVIS : la gestion financière de Lorgues peut influencer votre carrière !



La volonté du président de la République d’inscrire la limitation du déficit de l’état français dans la Constitution est-elle bien sérieuse ?

 

S’il suffisait de ça pour résoudre le problème, nul doute que tous les pays l’auraient déjà fait. Le problème est ailleurs : il faut une vraie volonté pour mieux gérer les finances publiques et parvenir à un résultat d’équilibre sans remettre en cause les services publics, vraie richesse nationale et protection des plus faibles.

 

D’autre part, la situation est tellement dégradée et depuis tellement longtemps qu’il est illusoire de croire ou faire croire qu’il suffit d’un coup de baguette magique pour rétablir une situation devenue structurellement déficitaire.

 

C’est pourquoi nous sommes si désolés de voir la dégradation de la situation financière de notre commune arriver si vite alors, qu’il y a 2 ans encore, les comptes étaient florissants. Voir : NOUS SOMMES TOUS GRECS ! Même à Lorgues (Var)

et LORGUES (Var) ville riche ? Pas si sûr ...

 

Car c’est maintenant ou jamais ! Si l’on ne redresse pas la barre aujourd’hui, nous nous préparons des lendemains qui déchantent. Et vous serez, monsieur le maire, monsieur l’adjoint aux finances et monsieur le directeur général des services ceux qui auront causé la faillite de notre commune.

 

Monsieur le maire, peut-être avez-vous des ambitions politiques ? Ce serait légitime. Prenez garde à ce qu’une trop mauvaise gestion municipale ne nuise à votre carrière.

 

Monsieur l’adjoint aux finances, ce titre est probablement valorisant sur un C.V. Beaucoup moins s’il s’y rattache un déficit malvenu.

Monsieur le directeur général des services
, si par hasard vous aviez un jour l’intention de quitter Lorgues pour de nouvelles contrées, il est probable que des comptes équilibrés seraient plus flatteurs que des résultats en chute libre.

 

Alors, messieurs, si le sort de la commune vous importe peu, pensez à vous !

 

 

Raskazé Vorony

 

Nouveau Newsletter ! Inscrivez-vous à notre newsletter

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Veille citoyenne - dans Libre parole
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques