Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 05:33

La Solidarité s'exprime ces jours-ci à tous les niveaux !


Tant mieux  !!!


Solidarité institutionnelle :

Des pompiers venus de diverses régions sont au travail dans les rues de nos villes, là où le besoin s'en fait sentir.

Des camions de ramassage d'ordure de Nice sillonnent les rues de Draguignan pour ramasser les tas d'objets hétéroclites pleins de boue jetés chaque jour après nettoyage des caves ou des rez-de-chaussée des maisons et magasins inondés.

Il est probable que des agents EDF et France Télécom sont également venus d'autres régions pour remettre les réseaux en état de marche.

Des mairies ont organisé des points de collecte pour recueillir les divers dons pour les personnes les plus touchées (mais pas à Lorgues)


Solidarité associative :

A Draguignan, les associations sont sur la brèche pour distribuer des vivres et objets de première urgence aux personnes démunies par la catastrophe.

Il s'agit, pour ce que nous savons, du Secours Catholique, du Secours Populaire, de Saint Vincent de Paul et de la Croix Rouge.

Ces associations travaillent ensemble et en bonne intelligence, tentant de répondre au plus vite aux besoins les plus immédiats.


A Lorgues, nous avons appris que Lorgues-Ensemble organise des collectes de dons qui sont ensuite descendues à Draguignan.


Solidarité personnelle :

De nombreux Lorguais se sont inquiétés du sort de leurs voisins, amis etc ...

Plusieurs ont souhaité apporter leur écot aux Dracénois ; la Mairie nous a répondu n'être pas concernée et n'avoir rien mis en place pour organiser de ramassage.


A ceux qui le souhaitent, il est donc possible d'apporter ses dons au point de collecte de Lorgues-Ensemble, dans le local de l'AMAP, au Domaine Saint Jean-Baptiste 1525 route des Arcs, (grande porte métallique qu'il suffit de tirer pour ouvrir). Des livraisons sont effectuées à Draguignan quotidiennement.


SONT DEMANDES : (nous relayons ici ce qui nous a été indiqué hier par un membre de Lorgues Ensemble)


De l'alimentation qui peut se conserver (pas de produits frais), des produits d'hygiène et d'entretien, de la vaisselle courante (assiettes, couverts, ...), du petit électro-ménager, des couches pour bébés, du lait pour bébé, des chaussures.

Attention : pas de vêtements pour le moment.


MERCI A TOUS !


Nous pensons aussi que le Secours Catholique de Lorgues s'est organisé mais nous n'avons pu joindre personne. Si vous avez des informations supplémentaires, merci de nous les transmettre

 


Raskazé Vorony

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Veille citoyenne - dans Quand les Lorguais réagissent
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques