Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 15:30

 

Dans son éditorial, notre maire énonce une contre-vérité :


Il affirme que « nos recettes stagnent à cause de la suspension des permis de construire intervenue depuis août 2007 ».

 

Or cette suspension date d’AOUT 2008 !!!

 

Pour preuve : l’arrêté préfectoral du 27 août 2007  mettant en demeure la commune de Lorgues de déposer un dossier pour la mise en conformité de son système d’assainissement collectif.    Voir notre page :  Station d'Epuration de Lorgues : Arrêté Préfectoral du 27.08.2007   ou Voir sur internet : link

 

La municipalité devait donc apporter la preuve sous 6 mois de la mise en route du projet, sous peine de sanctions administratives.

Ce qui fut fait à n’en pas douter, puisque qu’en février 2008 la commune recevait de la DDAF un courrier lui demandant de procéder à quelques aménagements du projet déposé. Courrier par ailleurs montré en conseil municipal en février 2010.

 

De ce que nous savons,la suspension des permis de construire n’est intervenue qu’en Août 2008, après que le nouvel élu ait décidé d’abandonner le projet en cours pour reprendre le dossier à zéro. (Voir notre article Lorgues : la saga de la station d'épuration ).

 

Peut-être qu’il avait raison de changer de lieu pour cette station d’épuration. Mais c’était alors à lui d’en mesurer les conséquences et d’assumer la responsabilité des sanctions administratives intervenues depuis lors.

 

Un VRAI RESPONSABLE assume ses actes et leurs conséquences. Il ne cherche pas en permanence à se défausser sur les autres. Une telle attitude démontre à la fois un manque de confiance en soi et une malhonnêteté intellectuelle inquiétants.

 

Alors, mensonge ou erreur ? Vérité délibérément ou inconsciemment niée ? Dans un cas comme dans l’autre, ce n’est pas bon signe et nous ne pouvons que nous interroger sur l’aptitude d’un tel personnage à endosser pleinement la charge qui est la sienne.

 

Nous aimerions nous tromper. Dans ce cas, merci à toute personne qui pourrait ici nous en apporter la preuve ; nous la publierions immédiatement

 

 

Raskazé Vorony

 

Edito du maire : lorgues infos N° 6 sur le site de la mairie de Lorgues et sur le fichier que nous avons légalement téléchargé le 24 avril 2010 . Ce fichier n'est ni imprimale, ni copiable du fait de droits réservés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Veille citoyenne - dans Le maire de Lorgues
commenter cet article

commentaires

lorgues-mariani 03/06/2010 15:45


j'ai copie du courrier du 27/08/07.
je n'ai pas, vu que nous n'étions plus aux affaires copie du courrier du 20/06/08 qui décidait du refus des PC dans les zones U et B du Plan d'occupation des sols(POS).
Nous avions répondu aux interrogations de Monsieur le Préfet à la suite du courrier du 27/08/07 et trouvé un accord pour finaliser le dossier au 31/12/07.
Le refus des pc en zone urbaine est imposé quand Alemagna décide d'abandonner le site choisi par nous-mêmes pour le site de son choix.
Essayez de vous procurer le courrier du Préfet du 20/06/08.


Veille citoyenne 05/06/2010 11:24



Qui peut nous faire passer copie de ce courrier du 20.06.2008 ?


Merci d'avance. Nous aimons bien vérifier les dires des uns et des autres par nous-mêmes !



Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques