Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 19:15

Le bâtiment de la Police Municipale se fera bien sur la place Trussy, devant l'école du même nom

 

Le projet se fera envers et contre tous !


Ceci a été confirmé lors du dernier conseil municipal, le 17 décembre 2010 et ce : 

- Contre l'avis de certains conseillers municipaux (toute l'opposition) qui ont réitéré leur demande de supprimer ce projet inutile et coûteux à l'heure où la commune envisage de gros travaux de remise en état après les inondations du 15 juin dernier. Des travaux estimés pour l'heure à 4,5 millions d'€uros (2 millions pour divers chemins et routes, 2,5 millions pour le seul boulevard du Réal Calamar) ont ainsi été inscrits au buget de la commune.

 

- Contre l'avis de l'ancienne Adjointe aux Affaires Scolaires du maire actuel qui a informé le conseil de l'opposition des parents d'élèves de l'Ecole Trussy à ce projet qui va supprimer soleil et vue aux élèves et enseignants de cette école.

 

Hélas, les autres conseillers de la majorité sont restés remarquablement muets sur le sujet. Il faut aussi relater ici que le maire s'est montré particulièrement odieux envers son ancienne adjointe qu'il a notamment accusée de trahison, rien de moins, lui réservant une mise en cause publique injurieuse et injuste, traitement de faveur habituellement destiné aux membres de l'opposition !

 

De quoi faire rester coits les conseillers municipaux de la majorité municipale dont nous avons pu noter la timidité (la couardise ?) puisque pas un n'a osé s'élever contre cette façon de faire digne des pires régimes dictatoriaux !

 

Et pourtant, les arguments de cette seule conseillère courageuse étaient fondés : le projet qui avait été présenté durant la campagne électorale et lui avait été présenté par la suite ne comportait pas d'étage. Souvenez-vous : le bâtiment devait être fait sous la cour de l'école, derrière les arcades actuelles. Ce qui avait d'ailleurs amené l'opposition à s'interroger dès le 28 mars 2008 sur la faisabilité d'un tel projet, nul ne connaissant la nature du sol derrière les arcades : roches dures ou remblais, poches d'eau  ???

 

Ce n'est qu'après que ce fameux étage est apparu ! Monsieur le maire aurait-il donc abusé les Lorguais ?

C'est ainsi qu'un projet prévu au pied de l'école (voir le compte rendu du conseil municipal du 28 mars 2008), se retrouve devant l'école.

Monsieur le maire a d'ailleurs convenu que le bâtiment s'élèverait de 3 mètres au-dessus du niveau de la cour de l'école. Malheureusement cette précision apportée au cours d'un discours décousu et empreint de haine n'a visiblement pas été entendue par la majorité municipale !

 

La démocratie et le débat intelligent et intelligible ont encore une fois été les victimes d'une façon de faire et de parler effrayantes du maire de la commune. Qu'est-ce qui peut donc justifier une telle attitude ? Comment comprendre qu'un homme qui est aux commandes de la commune depuis 3 ans maintenant se comporte toujours comme s'il était une victime et non pas un responsable ?

 

Raskazé Vorony

 

Voir aussi : Police Municipale de Lorgues - Var : des travaux inutiles ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Veille citoyenne - dans Ambiance à Lorgues
commenter cet article

commentaires

DUMAS 07/01/2011 09:22


Bonjour,
Avez-vous vu l'article dans le journal le lendemain de la pétition de lundi?? car moi je l'ai raté !!
Bonne journée


Veille citoyenne 07/01/2011 10:16



Nous aussi hélas ! Nous lançons donc appel à article ...



DUMAS 19/12/2010 11:16


Je n'y comprends plus rien.....Y-a-t-il une manifestation de prévue.....
Les parents d'élèves, les asso FCPE PEEP etc...ainsi que l'opposition vont-ils faire une action?
Merci des renseignements si toute fois vous en avez connaissance. Bon dimanche


Veille citoyenne 19/12/2010 18:10



Nous avons appris qu'une pétition avait été lancée par les parents d'élèves de l'école Trussy.


Madame Mangin s'en est d'ailleurs très courageusement fait l'échos au conseil municipal de vendredi dernier, ce qui lui a valu une algarade de premier ordre de la part du maire ...


RV



Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques