Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 06:01

Et heureusement !

 

La recherche a considérablement progressé dans ces 18 derniers mois.

Ce que les opposants à l'installation d'une antenne-relais sur le stade près de la crèche avaient craint semble se vérifier chaque jour un peu plus.

Le Professeur Belpomme, professeur de cancérologie au CHU Necker-Enfants Malades à Paris, lui-même sceptique au départ sur les effets des ondes éléctromagnétiques et plus concerné par les effets des produits chimiques en général sur la santé, tire la sonnette d'alarme.

Il n'a commencé à s'intéresser aux "électro-sensibles" qu'après avoir examiné quelques patients et constaté leurs pathologies.

 

18 mois plus tard, son équipe de recherche est capable de poser un diagnostic fiable et de commencer à comprendre le mécanisme de la maladie.

Une exposition aux ondes électro-magnétiques à des doses trop fortes, mais variables selon les individus, attaque la barrière hémato-encéphalique protégeant les neurones.

 

Phénomène aggravant, la destruction de cette barrière hémato-encéphalique peut également entraîner des hyper-sensibilités aux produits chimiques qui, véhiculés par le sang, attaquent les neurones puisque la protection normale est dégradée ou détruite.

 

Il semble par ailleurs qu'une trop grande exposition aux produits chimiques, dégradant cette même barrière, entraîne à son tour une electro-sensibilité.

Les 2 maladies semblent donc liées par leur mécanisme.

 

A un premier stade de ces maladies, si la barrière électro-encéphalique n'est pas trop abîmée, on peut envisager de la restaurer. Un protocole  été mis au point. Mais il faut surtout que les patients atteints évitent tout contact avec des produits chimiques et/ou des ondes électro-magnétiques, d'où l'importance de préserver ces fameuses "zones blanches" hors champs électro-magnétiques (et où les téléphones portables ne passent pas, où il n'y a pas de wi-fi installée etc...)

 

A un stade plus avancé de la maladie, on assiste à une dégénérescence neuronale aboutissant à une maladie de type Alzheimer.

 

Pour conclure et pour reprendre les propos du Professeur Belpomme, installer une antenne-relais à proximité d'une maternité, d'une crèche ou d'uen école maternelle est une aberration et sera peut-être considéré comme un scandale à l'avenir !

 

Raskazé Vorony

 

Pour plus d'informations, chercher "Electro-sensibilité" ou "Electro-Hypersensibilité" ou "HSEM" et "Sensibilité Chimique Multiple" ou "MCS" sur votre moteur de recherche préféré

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Veille citoyenne - dans Quand les Lorguais réagissent
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques