Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 06:14

Concerne : Quartier Saint Roch (le bas de l'avenue Allongue)

 

Il y a mise à l'enquête publique d'un projet de modification du Plan d'Occupation du Sol (POS) concernant le quartier Saint Roch, soit le bas de l'avenue Allongue, de part et d'autre de l'avenue.

 

Le but est de permettre une densification des constructions, essentiellement en bord de rocade, sur quelques centaines de mètres.

 

Un des problèmes soulevés par certains : que va-t-il advenir des jardins à droite de l'avenue en montant ?

Ils sont en effet inclus dans le périmètre de la modification, bien que théoriquement protégés par un règlement interne datant de plusieurs dizaines d'années.

 

Mais ne serait-il pas préférable de carrément les exclure si l'on veut vraiment garder un petit espace vert en entrée de ville ? Mais peut-être vaut-il mieux  les voir construits un jour ou l'autre ?

 


Un choix à faire que vous pouvez aller exprimer dans le registre de l'enquête publique en mairie, même en l'absence de l'enquêteur public. (voir : Participez aux enquêtes publiques ! )

 

Raskazé Vorony

 

Attention : Début de l'enquête publique,  le 25 octobre, et pour quelques semaines seulement

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Selon notre Conseiller Général qui a consulté le dossier, les jardins du bas de l'avenue Allongue ne sont pas concernés par la modification. Ils seraient classés en lotissement de jardins depuis<br /> l'entre deux guerres, à la demande des propriétaires.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Vous faites état d'un règlement protégeant les jardins de l'avenue Allongue, pouvez-vous donner davantage d'informations à ce sujet?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il semble qu'il s'agisse d'un règlement de copropriété ou d'usagers ancien, donc inscrit en Préfecture. Mais nous n'en savons pas beaucoup plus et surtout nous ignorons dans quelle mesure il<br /> protègerait vraiment la nature "jardin" des parcelles si quelqu'un voulait les bâtir, même contre l'avis des riverains ou de certains propriétaires<br /> <br /> <br /> R.V.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques