Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 00:30

Madame Barjot vient d’être nommée Secrétaire d’Etat  à la Famille…

 

Nous venons de l’apprendre, un léger remaniement ministériel a eu lieu ce week-end et Frigide Barjot fait son entrée dans l’équipe ministérielle.

 

Jean-Marc Ayrault, en la nommant, a indiqué avoir bien entendu le message du Président : « Je ne suis maintenant plus président socialiste mais président de tous les Français ».

 

Quel meilleur moyen pour le confirmer que de pratiquer cette ouverture inattendue, signe fort en direction de la frange conservatrice de la France ? Le Premier Ministre, mais il ne peut l’avouer, semble également avoir été sensible au charme indéniable de Madame Barjot.

 

La toute nouvelle Secrétaire d’Etat a indiqué dans un bref communiqué de presse que son premier voyage à l’étranger serait pour le Vatican. Elle connaissait en effet, un peu, le Pape Benoît XVI, mais brûle d’envie de rencontrer le Pape François. En effet, les éléments concrets d’une politique familiale éclairée sont nombreux dans ce petit état ; crèches, écoles, allocations familiales, soutien scolaire etc … y sont tout à fait remarquables et dignes d’être observés de près.

 

A la question de savoir qu’elle serait sa position concernant le port du voile dans les crèches, Madame Barjot a répondu :

« C’est une question qui n’a pas lieu d’être. Avec la politique hypernataliste que je vais mener, le problème sera bientôt de trouver des nounous à embaucher. Il nous faudra élargir notre base de recrutement. Alors, pourquoi pas des femmes voilées ? Mais je pense aussi à des nounous punks, des drag-queens, ou même des traders new-yorkais ou chypriotes au chômage. Croyez-moi, nos crèches seront multiculturelles et nos bambins bénéficieront d’une ouverture sur le monde inégalée ailleurs ».

 

Si vous ne nous croyez pas (et nous pouvons le comprendre…), reportez-vous pour plus de renseignements au communiqué de ce jour de l’Avril France Poisson (AFP)

 

R.V.

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Veille citoyenne - dans HUMOUR
commenter cet article

commentaires

Alain 02/04/2013 14:13

Bonjour, votre article est bien écrit comme d'habitude, fort bien calibré et le sujet bien choisi dans une perspective de "Buzz". Juste une remarque sur le terme "frange conservatrice". Est-ce un
lapsus ou une formule s'inscrivant simplement dans le ton de l'article ? Car il ne me semble pas que le candidat Sarkozy avec 48,37% de voix aux dernières présidentielles ait été le porte-parole
d'un électorat marginal.

Veille citoyenne 04/04/2013 12:42



Bonjour, il s'agit d'un poisson d'avril ! Et non d'une analyse politique approfondie.


Par ailleurs, j'ignorai que Mme Barjot était le porte-parole de Nicolas Sarkozy, ni qu'elle ait joué un rôle de premier ordre lors de la campagne présidentielle de 2012. On apprend tous les
jours...


RV



DUMAS CHRISTIANE 01/04/2013 13:50

MDR et Mme Trierweiler au gouvrnement, j'espère que c'est aussi un poisson???
Bonne journée

Veille citoyenne 02/04/2013 11:14



Pas d'info là-dessus !!!


LOL



Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques