Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 06:15

Vivre l'Histoire Lorguaise présente "1789, la Trahison"

 

Les samedi 23 et dimanche 24 juillet 2011 à 21 h 30, la troupe Vivre l’Histoire Lorguaise présentera 2 h 15 de grand spectacle son et lumière en direct sur le site du COSEC à Draguignan : ‘’1789 la Trahison’’ après avoir défilé en parade le matin vers 11 h dans les rues de la ville.

VHL 1789 La Trahison


En 2010, ce spectacle a reçu de la Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques le label ‘’Haute Qualité’’


L’an passé, VHL et ses acteurs, passionnés de théâtre et d’histoire, avait raconté à Solliès-Pont, l’histoire tourmentée de Lorgues et de la Dracénie, aux temps révolutionnaires, après avoir connu le succès que l’on sait en 2009, année de la création de ce nouveau son et lumière.


Que de chemin parcouru depuis ‘’La route Médiévale’’ en 2001, ‘’Les Grandes Peurs du Moyen Age’’, ‘’La Légende de Benva’’, …


Désormais, c’est un groupe de plus de 120 personnes que dirige avec passion Jean-Claude ROSELLO. Mais rien ne serait possible sans la dynamique des ateliers couture, décors, armes, théâtre, fontaines, chorégraphie, cavalerie…


Le spectateur va vivre en direct la Révolution en Provence, de ses origines à son apogée en 1794, il partagera ses victoires et ses trahisons.

L’histoire commence ainsi : ‘’Juin 1794, la Terreur gronde en France… et à Aix-en-Provence… Il fallait bien que ce monde change, mais à quel prix ? Augustin aurait du mourir en 1780, à l’âge de 12 ans, lâchement assassiné par Gildas, le meurtrier de son père,… mais le sort en décida autrement…’’


Emotion, action, Histoire, amour et humour sont les principaux ingrédients de cette grande fresque historique qui a fait vibrer des milliers de spectateurs en 2009 et 2010. A voir en famille. Combats à armes réelles, chevaux, cascades, jeux de lumière et d’eau…

Une scène de 400 m² sur 35 m de large et 7 m de haut.  120 acteurs et figurants, plus de 400 costumes…

 

A ne pas manquer !!!


Raskazé Vorony


Tarifs : 15 € adultes et jeunes de plus de 14 ans, 9 € enfants de 7 à 14 ans. Gratuit pour les moins de 7 ans. Tarif spécial groupe (se renseigner au 06 60 38 27 23)  

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Veille citoyenne - dans Un peu de culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques