Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 20:17

La délinquance est-elle en pleine recrudescence ?

 

Quelques semaines après que nous ayons lancé ce blog, nous avons été victimes d'un curieux vol. Objets dérobés : un ordinateur portable et un téléphone mobile, plus une sacoche concernant divers objets pour emballer le tout.

 

Quelques semaines après le début de l'affaire dite Woerth-Bettencourt, trois journalistes sont victimes de vols. Objets dérobés : des ordinateurs et un GPS.

Décidément, nos maraudeurs hexagonaux ont la main sélective et font de bons choix. Cependant, comme tout le monde, nous privilégions l'idée qu'il ne s'agit que d'évènements fortuits et qu'il n'y a pas matière à chercher plus loin.

 

Et le vol d'ordinateur est semble-t-il un mal bien répandu. Les prix ont pourtant considérablement baissé ces dernières années. Faut-il en conclure que le niveau de vie de la population a encore plus baissé ? Car un voyou ne vole que pour revendre, sans s'intéresser au contenu des ordinateurs, c'est bien évident.

 

Amis internautes, méfiez-vous...

 

Raskazé Vorony

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Veille citoyenne - dans Libre parole
commenter cet article

commentaires

L.B 31/10/2010 01:04


Raskazé,
Mais à quel parti politique ou ami photographe auriez vous donc fait de si gigantesques dons pour que cela intrigue et justifie pareilles méthodes ?
Un soupçon de parano peut-être, la ficelle est un peu grosse et la prise si petite, à moins que là aussi....
Des informations de la plus hautes ipmortances étaient sans doute cryptées, non ne niez pas Raskazé!
Et puis vous savez qu'à Lorgues tout le monde rêve de connaître enfin les amis, des amis, de vos amis..
La magie facebook..
Car dans ce contexte de crise, tout devient suspect il faut le dire,tout est prétexte à contrôle et devient négociable.
D'ailleurs, la prochaine fois que je vous rencontre, ne vous étonnez pas si je vous évite, bien que je ne sache pas qui vous êtes, mais le mieux est peut être alors d'éviter tout le monde ..
Ah la belle vie que l'on nous promet dans la big city duck brother, plus besoin d'outils informatiques, ni de communication, le téléphone "canard" suffit pour entendre la bonne parole, le meilleur
des mondes...

L.B


Veille citoyenne 31/10/2010 08:35



Mais la vie est belle ! Qu'on se le dise et redise ....


Sachons juste garder un peu d'humour et de distance par rapport aux intentions de certains volatils video-appareillés.


R.V.



Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques