Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 05:27

Sous un mandat "Alemagna", les avocats se frottent les mains !

Il serait légitime que Claude Alemagna et la commune de Lorgues bénéficient de tarifs préférentiels auprès de leur avocat, Me Schreck, tant les interventions de ce dernier sont nombreuses.

Claude Alemagna ne connaît en effet pas beaucoup d'autre moyen de dialogue avec ceux qui ne partagent pas ses vues que le recours à la justice.

Dans combien de procès Me Schreck aura-t-il eu à plaider pour le compte (onéreux au vu des comptes administratifs de la commune) de la commune ou pour le compte (inconnu à ce jour) de Claude Alemagna intuitu personae ?

Le dernier en date est celui qui opposait Claude Alemagna, maire de Lorgues, à André Fito, conseiller municipal de Lorgues.

Résultat ? Var Matin nous l'expose ainsi

Lorgues : Alemagna a-t-il maintenant un prix de gros chez son avocat ?

Bref, Claude Alemagna a perdu son (mauvais) procès à l'encontre d'André Fito, ce dont nous nous réjouissons, tellement l'argumentaire du maire était vain et trahissait plus une envie d'en découdre avec un opposant turbulent qu'un réel motif à procès.

Par contre, nous déplorons le recours quasi-systématique à la justice dès lors qu'un différend apparaît entre M. Alemagna et ses administrés ou employés ( pas de salle pour certaines associations, interdiction d'exposer au forum des associations, licenciements rocambolesques à répétition de son ex-directeur de cabinet* etc ...)

Comment interpréter une telle addiction à la justice ? Comme le symptôme d'une personne peu sûre d'elle ? Comme une incapacité à exercer une autorité naturelle ? Comme l'expression d'une déficience dans l'écoute des autres qui permettrait de résoudre les problèmes en amont ?

That is the question !

Raskazé Vorony

* Voir articles : http://lorgues-veillecitoyenne.over-blog.com/article-lorgues-l-extraordinaire-destin-du-directeur-de-cabinet-du-maire-104691742.html

et : http://lorgues-veillecitoyenne.over-blog.com/article-lorgues-une-gestion-du-personnel-maladroite-et-onereuse-54729893.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Lorgues, veille citoyenne - dans Le maire de Lorgues Claude Alemagna-canard lorguais
commenter cet article

commentaires

un homme 20/05/2013 12:11

c'est une sage décision du juge et surtout une bonne nouvelle: celle qui l'est moins c'est la dépense systématique et chronique de notre roi au près de la cour

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques