Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 15:00

  Assiste-t-on à Lorgues à une entente entre Front National et UMP en vue des municipales de 2014 ?

C’est ce que sous-entend l’article de Patrick Roger, dans Le Monde du 28 mai 2013, et ce que semble montrer un tract du FN « Lorgues Bleu Marine » généreusement distribué dans des boîtes à lettres et hier soir sur les voitures garées en ville.

La future liste Lorgues Bleu Marine propose de garder la ligne politique de l’UMP Alemagna, en faisant encore mieux …

Lorgues : connivence UMP-Front National ?

Sans doute que les subventions aux associations, fortement diminuées sous le mandat Alemagna, semblent encore trop élevées. Peut-être qu’il reste encore des ronds-points à aménager. La culture qui faisait la réputation de Lorgues a disparu ; faut-il maintenant supprimer les soirées-mousse et les thés dansants ?

Lorgues : connivence UMP-Front National ?

Sinon… ? La station d’épuration, grand œuvre de M. Alemagna, est construite et en passe de fonctionner ; un hôtel de police a été édifié envers et contre tous sur la place Trussy. Il manque encore, c’est vrai, un dispositif de vidéosurveillance pour contrôler les allées et venues de chacun dans les rues de Lorgues.

Tout ceci peut sembler caricatural mais résume le manque de perspectives annoncées par l'équipe municipale actuelle qui semble agir au coup par coup, sans ligne claire de développement pour Lorgues.

 

Raskazé Vorony

Partager cet article

Repost 1
Published by Veille Citoyenne Lorgues, veille citoyenne - dans Ambiance à Lorgues Claude Alemagna-canard lorguais
commenter cet article

commentaires

Gandolfo 29/06/2013 18:14

Fort bien vu et réactif, votre article évoque le sentiment de quelques observateurs avertis... Le candidat Front National colistier putatif, éconduit en 2008 joue sa place pour le second tour. Imaginez le rêve ! Un second tour avec 2 seules liste, celle d'Alemagna et celle du FN. Les véritables opposants à la gouvernance actuelle sortis du jeu... Formé joue sa partition pour devenir "indispensable" au Canard. Du reste, les deux doivent bien s'entendre car ils ont le même style d'écriture. Donc vous avez bien fait de "lancer cette alerte" car le piège est bien là. Il faudra que le choix soit clair. Stop au système Alemagna ou encore ? Ceux qui ont un cerveau peuvent le comprendre, voter Front National à Lorgues, ceci est une opinion, c'est voter Alemagna ! Voter Front National à Lorgues, c'est voter pour un candidat Remmois, qui voudrait nous expliquer notre Provence ? Voter Front National à Lorgues, ce n'est pas ça qui fera de Lorgues une zone de non droit où la chasse aux étrangers sera légalisée.

N.B: Qu'il est navrant de voir le manque de respect pour notre Village caractérisé par ces affiches militantes çà et là sur les murs du centre ville...

Brigitte 30/06/2013 10:28

Que le candidat soit Rémois ou d'ailleurs n'est pas le problème me semble-t-il.
S'il s'intéresse à la vie locale et aime la commune de Lorgues et a envie de la faire prospérer, il n'y a pas d'obstacle.
Ce qui est plus inquiétant, c'est, comme vous le soulignez, le mépris que l'on peut ressentir en effet au travers de ces affichages sauvages qui défigurent les murs de la ville...
C'est aussi idiot que les tags sur les murs que l'on avait vus apparaître il y a quelques mois.

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques