Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 12:31

Voici in-extenso le dossier adressé à chacun des conseillers municipaux

 

Envoyé par M. Briatore à chaque conseiller municipal, à son domicile ou à la mairie avant le conseil municipal du 10 mars 2011.
Par un hasard malheureux, les quelques conseillers à qui le dossier a été envoyé en mairie n'ont pu en prendre connaissance en temps voulu.

 

En fin de conseil, le maire de Lorgues s'est opposé à toute discussion à propos de ce dossier, dans une colère telle que nous avons eu les plus grandes craintes pour sa santé. Dossier donc interdit de présentation, d'explication et de débat.

 

Pour une meilleure compréhension, nous avons également reproduit, en toute fin de cet article, le compte-rendu du conseil municipal du 30 juin 2010.

 

Que croire et qui croire ?Briatore01.jpg

Briatore02.jpg

Briatore03.jpg

Briatore04.jpg

Briatore05.jpg

Briatore06.jpg

Briatore07.jpg

Briatore08.jpg

Briatore09.jpg

Briatore10.jpg

Briatore11.jpg

Briatore12.jpg

Briatore13.jpg

Briatore14.jpg

Briatore15.jpg

Briatore16.jpg

Briatore17.jpg

 

Et enfin :

 

Briatore-PV-CM-du_30_06_2010.jpg

Même si nous demeurons toujours hostiles à ce projet de réouverture de la carrière des Brunettes, la teneur de ce dossier n'aurait-elle pas mérité d'entendre Monsieur Briatore ? Et Monsieur le Maire ?

Dommage ...

 

Raskazé Vorony

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'étais présent et j'ai trouvé l'attitude du Maire totalement grotesque et injustifiée. Le seul fait de se prétendre officier de police judiciaire ne donne pas tous les droits heureusement, le<br /> jeune policier connaissait lui le règlement, il ne peut y avoir d'expulsion que s'il y a désordre public.<br /> Hors il n'y avait ce soir là de désordre que dans sa tête, son attitude et les articles de presse et autres qui ont suivi étaient totalement pathétiques.<br /> Honte à lui et aux siens incapables de réagir.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Mon intervention lors du Conseil Municipal avait pour but d’avoir une explication précise concernant la découverte de sérieuses contradictions entre les pièces d’un dossier fourni quelques jours<br /> auparavant à tous les élus par Monsieur Briatore, PDG de la société STJL et les affirmations écrites du Maire de Lorgues sur le PV du Conseil Municipal de 30 juin 2010.<br /> <br /> Manifestement cette intervention aura eu l’heur de déranger notre Canard Maire Claude Alemagna qui s’est mis à hurler de manière hystérique et violente pour m’empêcher de m’exprimer simplement, me<br /> menaçant de m’expulser puis l’ordonnant même au policier municipal en fonction. Je tiens à saluer le courage et le professionnalisme de ce jeune policier qui a jugé ma tenue conforme et a refusé<br /> d’obtempérer, c’est alors que plutôt que d’avoir à répondre publiquement sur des faits qui engage sa responsabilité et qui le mettent sérieusement en cause, notre canard maire de Lorgues tout agité<br /> et paniqué a fait le choix de lever la séance pour fuir lamentablement entouré de ses fidèles supporters !<br /> …Hélas, La suite du dossier Carrière les brunettes nous concernera davantage à nous tous Lorguais,"coté tribunal et finances bien sûr " ….un peu de patience !!!<br /> <br /> …et Aujourd’hui dans la presse (var matin du 12 mars 2011), voilà que notre canard Maire Alemagna s’en prend cette fois au jeune policier municipal.<br /> ....mais où va-t’on !!!!! …c’est énorme !<br /> <br /> Fito André, Conseiller Municipal de Lorgues<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En effet, la position du maire, qui argue dans<br /> le Var Matin de sa position d'officier de police judiciaire (comme tout maire en exercice) pour menacer ce jeune policier municipal de sanctions nous laisse perplexes. Espérons que ses adjoints<br /> l'auront calmé et ramené à la raison et que la chose s'arrêtera là.<br /> <br /> <br /> RV<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques