Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 07:24

Nous sommes déjà en 2011 mais nous dirigeons tout droit vers 1984 !

 

 

Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux du maire, celui-ci nous a donné quelques indications sur la vidéosurveillance à venir à Lorgues. Comme vous avez été nombreux à ne pas y assister, nous pensons utile de vous informer que :

 

-         Lorgues va « bénéficier » de la surveillance de 20 caméras en ville (soit environ 1 pour 500 habitants)

-         De plus, les poubelles vont également être surveillées par caméras. Nous sommes tous bien d’accord qu’il s’agit là d’un haut lieu de la criminalité dans notre commune ….

-         Au total, nous aurons donc 1 caméra de surveillance pour 400 habitants ou moins.

 

En Grande-Bretagne, pays le plus « vidéosurveillé » au monde, Scotland Yard parle d’un échec magistral et regrette que les sommes dépensées dans la maintenance des réseaux de vidéo surveillance ne soient pas investies dans des équipes de police de proximité, plus efficaces à coup sûr.

 

Alors, faites contre mauvaise fortune bon cœur, souriez puisque vous allez être filmés et ne calculez pas combien de mois de salaire on aurait pu payer à des policiers municipaux avec les 240 000 €uros déjà prévus au budget pour le système de vidéosurveillance (sans compter les rallonges budgétaires à venir très probablement) et avec les frais de suivi de ces mêmes caméras non calculés pour l’instant.

Car il ne sert à rien d’avoir des caméras de surveillance si on ne les regarde pas !

 

Raskazé Vorony

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Veille citoyenne - dans Le maire de Lorgues
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques