Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 08:22
Une autre association obligée de se délocaliser !

Tout comme le CAD-Vocal déjà mentionné ici Lorgues, tourisme intercommunal. Un office pas vraiment religieux

Mais il faut dire que cette association, "Lorgues Ensemble", est l'association d'opposition municipale.
Elle semble tenir la route avec ses 7 conseillers municipaux d'opposition qui, fait rarissime, ne sont pas éclatés en plusieurs chapelles, et avec un grand nombre d'adhérents et sympathisants plutôt actifs dans de nombreuses associations lorguaises. De quoi faire peur à un maire qui ne dispose visiblement pas d'un tel soutien.

Il se sent alors vulnérable, pas sûr de lui... et fait tout de façon maladroite pour empêcher l'association d'opposition de prospérer.
  Les salles communales sont donc systématiquement refusées à l'association. Il aurait été plus intelligent et plus efficace d'essayer de l'amadouer.

Du coup, Lorgues Ensemble est obligée de demander asile dans les communes voisines  pour organiser ses réunions ou même une conférence sur Albert Camus (information de dernière minute - voir notre page Albert Camus : conférence au Thoronet, le 15 avril 2010 ) Comme ce sont des gens dynamiques et plein d'allant, ils n'ont aucun problème pour ça. Mais c'est dommage pour la commune et pour son image.

D'un point de vue stratégique et politique, il vaudrait mieux laver son linge sale en famille plutôt qu'obliger les autres à aller faire leur lessive chez les voisins, aussi accueillants soient-ils.

Pour voir le site de Lorgues Ensemble : link


Raskazé Vorony


Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Veille citoyenne - dans Quand les Lorguais s'organisent malgré tout
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques