Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 13:58
QUE DIRE D'UN MAIRE QUI NE SOUTIENT PAS UNE CONSEILLERE ET UNE EMPLOYEE MUNICIPALES MENACEES DE MORT ?


A la mi-février, un jeune artiste de Lorgues, LX, a reçu des lettres anonymes le menaçant de mort ainsi qu'une conseillère municipale et une employée communale.

A la grande surprise des Lorguais, le maire de la commune n'a exprimé aucun mot de compassion ou de soutien envers ces 3 personnes. Il s'est contenté d'indiquer sur FR3 que Lorgues était une commune paisible où il fait bon vivre. Ce que nous croyons également en temps ordinaire.

Il n'a pas non plus éprouvé jusqu'à ce jour le besoin de les aider en portant plainte contre X ou en leur offrant la protection juridique de la commune.

Et par-dessus tout, il a n'a pas daigné participer à la Marche Silencieuse de protestation organisée à Lorgues par la Ligue des Droits de l'Homme. Il a même vivement encouragé son entourage à ne pas y aller.

Ne se sent-il donc aucune responsablité envers ses administrés ou envers ses collaborateurs ? On n'est pourtant pas maire uniquement  pour l'apparence, son égo ou sa satisfaction personnelle. Cela implique aussi une charge morale et de conscience dont tout citoyen est en droit d'attendre de ceux qui "prennent des responsablités" qu'ils l'assument.


Raskazé Vorony





 

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne lorgues-veillecitoyenne.over-blog.com - dans Le maire de Lorgues
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques