Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 20:41

Voici le texte adressé au Maire de Lorgues pour le prochain Lorgues Infos

 

Une fois de plus, une décision de justice vient sanctionner la politique du Maire de Lorgues.              

 

En effet, le tribunal administratif de Toulon, dans son jugement en date du 7 mai 2013, annule un arrêté du Maire du 16 Février 2010, portant règlement général de circulation, de stationnement, de sécurité, de salubrité sur le territoire communal, et interdisant la circulation des poids lourds de plus de 3.5 tonnes sur le chemin des Girards. Ce jugement, ainsi que l’avis défavorable qui aurait été donné par la commission départementale des carrières à la décision du Maire d’empêcher  la réouverture de la carrière des Brunettes, vont  lourdement peser sur la décision préfectorale.       

 Ainsi se trouve posée, à nouveau la question de l’exploitation de cette carrière, qui avait suscité une vive opposition en son temps ; et une fois de plus l’esprit procédurier du Maire qui n’hésite pas aussi à s’attaquer aux élus de son propre conseil, aboutit à un échec, entrainant des frais importants aux dépens des Lorguais.                              

Ce  jugement sanctionne les incohérences et le manque de rigueur de la politique suivie par le premier magistrat, élaborée dans le secret de son cabinet, au mépris des conseillers  élus de la République.

Politique que nous dénonçons depuis le premier jour de la mandature, rejoints par une partie des élus de la liste majoritaire, à la suite de son implosion ; élus qui ont  fait preuve de clairvoyance et du courage de leurs opinions.

Ils sont ainsi devenus victimes des mêmes provocations, des mêmes insultes, des mêmes menaces que nous subissons depuis 5 ans ; avec pour conséquence la tenue déplorable des séances du conseil  municipal, se terminant dans le brouhaha et la chienlit, provoquant la risée de tout le département et la honte pour Lorgues.             

 Il s’installe ainsi dans Lorgues un climat de division et même de haine et une insécurité pour les élus du peuple, victimes d’agressions verbales et d’atteintes à leur intégrité physique.                                           

Cependant, à la veille de la saison estivale, nous vous souhaitons chers amis lorguais et estivants, de trouver  dans notre village l’oubli de vos soucis conjoncturels, le repos et la détente que vous recherchez.

Les élus de l’opposition

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques