Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 15:00

Se soumettre ou se démettre

 

Les termes du marché

Dans nos articles précédents, nous avions constaté que M. Katchikian, l'adjoint aux travaux du maire Claude Alemagna, était prêt, pour récupérer des procurations en blanc pour les conseils municipaux à venir, à :

 

- Trouver un boulot à la conseillère en marge de la majorité. Où ? A la mairie, comme pour l'un des colistiers de M.Alemagna, M. Da Cunha, devenu, juste à la suite des élections de 2008, responsable de la communication de la mairie ? Dans une des entreprises que côtoient nécessairement un maire et son adjoint aux travaux ?

 

- Alléger les charges qui pesaient sur elle à l'occasion d'un procès en contactant l'avocat de ses adversaires qui se trouve être celui de la mairie

 

- Lui promettre une intervention policière pour lui éviter d'être à l'avenir victime de harcèlement (harcelée par qui ?)

Voici qu'il affine sa pensée...ou exprime celle de M. Alemagna

1.56   G. Khatchikian  «  au niveau de ta peine, il veut faire baisser les charges, c’est-à-dire, au lieu de t’enfoncer au proces, il dira plus rien, un truc comme çà, …pour que tu es moins, ..si tu dois être sanctionnée, pour que tu es le moins possible, voila »

 

et que les promesses s'accroissent :

2.15  L. Ambert  « moi j’ai mon boulot, je te l’ai dit, par rapport à ce que tu m’’avais proposé, est-ce qu’il est prêt, il était  prêt à m’aider, voilà, pour mon avocat au niveau des frais, voilà c’est tout »

2.26  G. Khatchikian  «   Ah ben si tu veux, on peut en parler, oui oui , on n’est pas….. on est fermé pour rien, le problème c’est le lieu de la rencontre, voila »

 

Comment appeler ce type de transaction proposé ?

- Chantage ?

- Tentative de corruption ?

et les moyens à mettre en oeuvre ?

- Trafic d'influence auprès d'un avocat, de la police ou d'entreprises ?

- Favoritisme, en cas d'embauche à la mairie ?

- Entrave à la justice ?

- Faux témoignage ?

et/ou ???

Seuls des juristes pourraient répondre pertinemment à ces questions qui resteront donc posées.

Se soumettre ou se démettre ?

Il est apparu que jamais le maire, Claude Alemagna, ou l'un(e) de ses fidèles n'ont reçu de procuration de la part de Mme Ambert. Elle a donc refusé de se soumettre.

Par contre, quelque temps après, elle a choisi de se démettre en démissionnant du conseil municipal.

Elle fut remplacée par une des dernières de la liste "Alemagna" qui a eu comme grand mérite de ne pas ajouter au chahut qui règne lors de séances du conseil, puisqu'elle n'y a jamais dit un mot ! Par contre, le maire peut être tranquillisé : elle vote tout ce qu'on lui demande sans poser de question

Voici donc la démocratie vue par MM. Alemagna et Katchikian.


Triste histoire... dont je viens juste d'avoir connaissance mais qu'il m'a semblé devoir être relatée aux lecteurs de ce blog tout à fait personnel. Les remarques ou appréciations portées n'engagent naturellement que moi

Brigitte Grivet, Conseillère Municipale

Partager cet article

Repost 0
Published by Veille Citoyenne Lorgues, veille anonymme - dans Ambiance à Lorgues Le maire de Lorgues
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques