Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 02:05

Dans certaines communes, l’on s’enorgueillit d’avoir un Sénateur Maire ou un Député Maire. Nous, nous avons un Canard Maire. Soit !

 

Il aura fallu une enquête menée par le Procureur de la République pour le savoir en remontant à la source du désormais fameux blog « Le Canard Lorguais ». Celui qui écrit « je suis Séraphin, le gentil petit canard de Lorgues » est donc notre premier magistrat !

 

La teneur même du blog, puéril, mal argumenté et primaire, tirant à boulets rouges sur tous ceux qui déplaisent à Séraphin, incite naturellement à des réactions ironiques et des réponses plus ou moins humoristiques, passé le premier choc de la découverte.

 

Internet permet évidemment une large diffusion de ces moqueries en tous genres. Certains s’en amusent, d’autres s’en affligent.

 

S’il est vrai que notre première réaction a été de regretter cette floraison de blagues, pensant que la chose publique méritait mieux, force nous est de constater que jusqu’à présent les propos sont bien en deçà de ce que le Canard Maire a lui-même pu écrire.

 

C’est l’histoire de l’arroseur arrosé, du canard canardé ou du Séraphin séraphiné. Il a donné tous les éléments pour ce faire et, pour le moment du moins, nul n’a encore, à notre connaissance, osé mettre en cause son intégrité et son honnêteté comme lui-même le fait sans vergogne sur son blog en parlant de l’ancien maire ou des conseillers de l’opposition municipale.

 

Il sera difficile aux blagueurs et blogueurs de le ridiculiser plus qu’il ne se ridiculise lui-même sur son propre blog. Il suffit d'entendre les réactions des Lorguais pour en être persuadé et la lecture des textes du malheureux et pitoyable Séraphin ne fait que renforcer cette conviction.

Nul doute que les séraphinades ont de beaux jours devant elles !

 

Raskazé Vorony

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Un blog à l'image du personnage : Stupide et irrespectueux ! Un déballage d'inepties indignes du premier magistrat d'une commune de presque 10 000 habitants.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hélas, de nombreux Lorguais semblent partager votre opinion.<br /> <br /> <br /> C'est triste !<br /> <br /> <br /> R.V.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Lorgues, une veille citoyenne
  • : Drôle d'ambiance à Lorgues ! Tous les sujets d'étonnements au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et un gros dossier "Gaz de Schiste" ainsi que des articles sur Fukushima et ses implications
  • Contact

L'auteur de ce blog

Le pseudo "Raskazé Vorony" est utilisé par l'auteur de ce blog pour des informations strictement locales.

Les articles de portée plus générales, comme ceux sur les Gaz de Schiste par exemple, sont signés du vrai nom de l'auteur "Brigitte Grivet".

Pour bien faire, peut-être aurait-il fallu créer deux blogs au lieu d'un seul ?

Mais avez-vous déjà géré un blog sans être un vrai pro de l'internet ? Essayez et vous verrez le temps qu'il faut y consacrer ! Alors 2 blogs... ?

 

Brigitte Grivet, alias Raskazé Vorony

 

Voir aussi dans la rubrique "A propos de ce blog" :

Un pétard bien mouillé !

 

Recherche

Fukushima, un enjeu majeur

Pour retrouver tous nos articles évoquant ce sujet majeur, juste taper "Fukushima" dans la section "recherche". Ils apparaîtront mais pas forcément par ordre chronologique. A vous de voir !

Archives

Claude Alemagna, le Canard Lorguais

Retrouvez tous nos articles sur le Premier Magistrat de la commune ! Soit dans les catégories d'articles, soit en tapant son nom, soit en cherchant les articles sur le "maire de Lorgues". Bonne lecture !

Warning !

En cas d'absence de votre blogueuse préférée (LOL !), il se pourrait que "Lorgues, veille citoyenne" s'assoupisse mais aussi que d'autres webmestres tout à fait autorisés publient dans la même ligne informative, parfois ironique mais toujours respectueuse de la vie privée des personnes même publiques